Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations de Sims...
Révélations de Sims...
Publicité
Révélations de Sims...
Albums Photos
Derniers commentaires
14 mars 2008

Admise à l'université

Cl_a__562_

Ce matin au courrier, j'ai reçu une lettre qui m'a vraiment fait très plaisir. Eva est acceptée à l'université! Dès qu'elle est rentrée du lycée, je l'appelée dans le jardin.
<<Evaaaaaa! Viens me rejoindre tu veux!
- J'arrrriiiiiiiive! Je suis... euh... c'est quoi ça?!
- Tiens c'est pour toi! Ouvre-le vite!>>
A l'intérieur j'ai glissé la lettre de la fac avec un petit mot de félicitations et un ordinateur portable.

Cl_a__563_

Et là c'est elle qui s'est jetée dans mes bras!
<< Oh merci beaucoup mamie!
- Féliciations ma grande! Je suis si fière de toi! Après tout ce que tu as traversé cette année tu t'en es sortie brillamment! J'en connais deux qui vont être sacrément fiers!>> Et là mon Eva est devenue toute blanche.
<<-Quoi? Tu leur as dit?
- Non je pense que c'est à toi de le faire. C'est une bonne occasion de les appeler toi non?
- euh... je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée... de toute façon ils n'en n'ont rien à faire de moi!
- Ça ça m'étonnerait beaucoup! Ils ne sont pas très doués pour te le montrer mais je sais qu'ils t'aiment très fort tous les deux! Tu devrais vraiment les appeler.
-...bon d'accord je peux bien faire ça! De toute manière après je pars pour l'université, je n'ai plus besoin d'eux... mais encore un peu de toi et papi!
- On sera toujours là si tu as besoin mon coeur!>>
Le soir même elle a appelé ses parents et ils l'ont invitée au restaurant pour fêter la nouvelle, et aussi pour s'excuser de l'avoir laissée un peu tomber ces derniers mois. Ils lui ont même proposé de venir passer l'été chez eux. Elle a refusé d'y passer tout l'été mais est d'accord pour y aller quelques semaines. Elle veut aussi profiter de nous avant de partir à la fac rejoindre certains de ces cousins et cousines. Ça me fait de la peine de dire ça mais je crois qu'elle n'a plus besoin de nous à présent! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis fière d'elle! Après des mois chaotiques elle est devenue une jeune adulte responsable avec la tête sur les épaules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité