Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations de Sims...
Révélations de Sims...
Publicité
Révélations de Sims...
Albums Photos
Derniers commentaires
14 mars 2008

Chat va mieux?

Cl_a__549_

Entre Eva et moi, il y a encore souvent des clashs. Elle va mieux mais elle est encore fragile. Elle n'a pas revu ses parents depuis qu'elle est arrivée chez nous. Il y a quelques semaines, elle a malgré tout accepté de parler à sa mère au téléphone. Ca s'est terminé en dispute et Eva est redevenue infernale pendant des jours. Par contre elle s'entend très bien avec son grand-père qui est le seul à pouvoir la raisonner en moment de crise. Et elle fait vraiment des efforts.
<<Tiens Eva, c'est pour toi.
- Pour moi? Mais pourquoi? Ce n'est pas mon anniversaire!
- J'avais juste envie de faire plaisir à ma petite-fille! C'est pas interdit? Allez ouvre!
- ... euh... papi? Que veux-tu que je fasse d'un collier pour chat?
- Regarde bien! J'ai aussi mis un bon de réservation pour que tu ailles choisir le chat qui te plaît au centre commercial de Montsimpa.
- Un chat? Rien que pour moi?
- Oui, j'ai pensé que tu devais te sentir un peu seule entourée de deux vieux. Et comme chez toi tu avais l'habitude d'avoir des animaux...
-Oh merci papi! C'est trop gentil!

- Allez mets ta veste je t'emmène avant que ça ferme!>>
Cl_a__550_

Cl_a__550_

Et voici le chat pour lequel Eva à craqué! C'est une jeune femelle abandonnée par ses anciens propriétaires. Je crois que cela a pesé dans la balance lors du choix d'Eva.

Cl_a__551_

Lorsque j'ai entendu la voiture rentrer dans le garage je suis descendu voir la petite boule de poil que Cédric et Eva ont ramenée à la maison.
<<Mamie je voudrais te parler. Je sais que je t'ai promis de faire des efforts quand je suis arrivée. Mais je sais que parfois j'ai dérapé et que je me suis vraiment mal comportée, surtout avec toi! Mais parfois je suis tellement en colère! Je leur en veux de m'avoir éloignée de la famille. je leur en veux de ne pas faire plus d'efforts pour se rapprocher de moi. Je sais bien qu'ils règlent leurs problèmes de couple mais j'ai l'impression que ça ne les dérange pas du tout de ne plus me voir. J'ai tellement honte de mon comportement mamie. Pardonne-moi je t'en prie! Ne m'abandonne pas toi aussi!>>
Quoi de plus émouvant qu'un discours pareil de sa petite-fille de 17 ans et déjà si mûre! J'en ai les larmes aux yeux!

Cl_a__552_

Je l'ai serrée très fort dans mes bras et je l'ai rassurée de mon mieux: jamais je ne l'abandonnerai!

Cl_a__553_

Après cette épisode, l'entente entre nous trois n'a plus posé de problèmes! Le seul sujet épineux est celui de ses parents qui il est vrai ne font vraiment pas d'efforts pour renouer le dialogue. Quand Eva vivait chez ses parents, le reste de la famille ne la voyait pas beaucoup car ils ne venaient que rarement aux réunions familiales. Alors on rattrape le temps perdu. Tous nos petits-enfants passant assez régulièrement à la maison, Eva a pu renouer des contacts avec ses cousins.

Cl_a__554_

D'ailleurs, nous vivons désormais à quatre!

Cl_a__555_

Et là c'est plus délicat pour s'entendre! Cette chatte est magnifique mais n'a vraiment aucune éducation!

Cl_a__556_

Et pendant que sa maîtresse roucoule (Oui je l'ai autorisée à voir son petit-ami. Ses parents me l'ont confiée alors c'est moi qui décide!) mademoiselle détruit sauvagement mon canapé! Evaaaaa! Fais quelque chose!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité