Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations de Sims...
Révélations de Sims...
Publicité
Révélations de Sims...
Albums Photos
Derniers commentaires
24 juillet 2006

La vie étudiante est belle... oui mais...!

Cl_a__130_

Si la vie semble merveilleuse sur le campus, tout n'est pas rose non plus! La colocation avec Cédric est vraiment difficile. On se dispute pour un rien:

<< Franchement Cédric tu pourrais nettoyer un peu tes assiettes au lieu de les laisser traîner sur la table!

- Oh ça va! Tu ne vas pas me prendre la tête avec ça, c'est une vraie prison ici!

- T'es vraiment saoûlant tu sais! Bien sûr que ce n'est pas une prison, mais la colocation a des règles figure toi!

- Allez ça va lâche moi un peu!>>

Cl_a__131_

Une autre fois je me suis faite jetée parce-que j'étais entrée dans la salle de bain alors qu'il y était:

<< Non mais ne te gênes pas non plus Cléa! Tu vois pas que je n'ai pas encore fini? Et toi qui me rabâche tes règles de vie de la colocation!

- Non mais t'es pas gonflé toi! Tu n'avais qu'à fermer la porte! >>

Cl_a__132_

Et c'est comme ça tous les jours (no je n'ai pas un sale caractère!). Mais le pire, c'est quand sa copine, toujours cette Amandine Poireau (grrr) vient à la villa. Je ne le supporte pas. Voir comment il la regarde me brise le coeur. Comment? A oui, je sais bien que c'est moi qui ai rompu! Mais c'est pas évident!

Cl_a__133_

Heureusement qu'il y a Angélique! On s'isole souvent sur un banc à l'extérieur pour discuter. Ca me détend ça fait du bien!

<< Si tu savais comme j'en ai marre de cette situation Angélqiue! J'aimerais qu'on fasse la paix avec Cédric.

- Oui ça serait vraiment bien, tu devrais aller lui parler.

- Ah non! Je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de faire le premier pas!>>

Cl_a__134_

Pour me changer les idées, j'ai invité Léo à venir à la villa. Mais cet idiot a eu la bonne idée de se ramener avec mon oncle Jerry. Et comme s'ils étaient de vieux potes, ils se sont mis à parler de cuisine sans me prêter la moindre attention! Super! Puis au bout d'une heure, Jerry a fini par partir. On est rentrés et Léa a absolument voulu qu'on se mette devant la TV pour regarder une émission de jardinage qu'il ne voulait surtout pas rater! Génial la soirée détente avec mon amoureux!

Cl_a__135_

J'ai craqué et malheureusement ça a mal fini. Je lui ai reproché de passer tout son temps devant la télé au lieu d'être avec moi, il l'a mal pris et m'a répondu que depuis que j'étais entrée à l'université je n'étais plus la même et que d'ailleurs, je m'habillais comme une poufiasse! Je l'ai mal pris à mon tour (y a de quoi non?) et je lui ai dit d'aller se faire voir s'il n'appréciait pas. Il est parti en claquant la porte. Après cette soirée mouvementée, j'ai enfilé mon jogging et je suis partie courir pour me défouler.

Cl_a__136_

Je suis rentrée une heure après, un peu calmée:

<< Ah Cléa! Je t'ai cherchée partout! Où tu étais passée?

- Je suis allée courir.

-Ca va? Qu'est-ce qui s'est passé avec Léo tout à l'heure? On vous a entendu crier dans toute la maison!>>

Et là, j'ai explosé en larmes et je lui ai tout raconté. Je peux vous dire que ça m'a vraiment fait du bien!

Cl_a__137_

Puis elle m'a traînée devant la télé pour voir un match de foot. Y a pas à dire, elle me connaît vraiment bien Angélique! J'adore le foot et devant un match je ne pense plus à rien d'autre!

Cl_a__138_

Avec toutes ces histoires, le temps passe vite! Et c'est déjà la fin du premier semestre de notre première année d'études. Autrement dit, c'est le temps des révisions! Comme vous pouvez le voir, chacun a sa propre méthode pour réviser!

Cl_a__139_

Mais s'il y en a bien une qui stresse, c'est Angélique!!! Elle veut absolument avoir les encouragements du doyen! Il paraît que le yoga, ça l'aide à supporter la pression!

Cl_a__140_

L'heure des premiers exams a fini par arriver et le soir on est sortis dans la nouvelle boîte du campus pour décompresser. La piste de danse est au top, surtout quand Amandine se met aux platines. On a bien dû danser deux heures non-stop! Ensuite on est allés boire un coup sur la terrasse et Nathan en a profité pour repérer une jolie fille à son goût! A la fin de la soirée, on s'est un peu dispersés et après quelques brasses dans la piscine je me suis retrouvée à discuter avec Cédric. On a vraiment bien parlé, de nous, des autres, de notre nouvelle vie étudiante. On a enfin fait la paix. Depuis, notre colocation se passe beaucoup mieux. On profite maintenant des dîners pour parler ensemble en bons amis au lieu de passer notre temps à nous disputer. L'ambiance est bien plus agréable comme ça!

Cl_a__141_

Le second semestre a ainsi pu se passer plus paisiblement. Cédric et moi restant toujours très amis et Nathan multipliant les conquêtes.

Cl_a__142_

Paisible, studieuse mais aussi avec beaucoup de fous rires partagés, notre vie étudiante poursuit son cours...

Cl_a__143_

... ponctuée par les périodes d'examens (auxquels nous ne nous rendons pas très gaiement!)...

Cl_a__144_

... et par les petites fêtes entre amis lors des résultats qui nous permettent toujours à tous de gravir les années avec plus ou moins de succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité