Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations de Sims...
Révélations de Sims...
Publicité
Révélations de Sims...
Albums Photos
Derniers commentaires
3 mars 2007

Ils grandissent si vite!

Cl_a__300_

Peu de temps après le mariage de Nathan on a été invités à l'anniversaire des jumeaux d'Angélique et Mathys. Pourquoi dites-vous que là j'avais pas l'air fatiguée? On peut bien danser un peu pour un anniversaire non?! En tous cas Luc et Dimitri sont devenus de beaux jeunes hommes!

Cl_a__301_

On a également fêté l'anniversaire de mes jumelles à moi! Je n'en reviens pas qu'elles soient déjà aussi grandes!

Cl_a__302_

Mais? Oh oh! Je crois que je ne me sens pas très bien là! A l'aide! Docteur! Je vais accoucher! Et arrêtez de critiquer! Non je ne fais pas exprès de "gâcher" la fête!!!

Et bien! Cet accouchement s'est passé sans encombres! Angélique était sur place donc no souci! Je vous présente Pauline! Au fait, regardez comme mes deux grandes filles sont belles!

Cl_a__303_

Puis Pauline a grandi à son tour!

Cl_a__304_

Et regardez mes trois plus grandes comme elles sont belles: Anna, Eloïse et Maïlys devant.

Cl_a__305_

Et comme toujours, Angélique est souvent là pour m'épauler. Je crois qu'elle aurait aimé avoir d'autres enfants mais Mathys n'est pas trop d'accord car leur maison est trop petite et qu'ils avaient décidé d'en avoir seulement deux au départ. Et de toute façon ils sont très occupés par leur travail.

Cl_a__306_

Pauline est déjà bien grande! C'est une vraie petite star!

Cl_a__307_

Regardez nos nouvelles tenues pour le froid! C'est pas trognon?!

Cl_a__308_

Maïlys aussi a bien grandi! Elle est devenue une jeune fille très agréable! Elle m'étonne toujours car elle est très studieuse et connaît vraiment beaucoup de choses! Elle est aussi plus timide que ses soeurs aînées!

Cl_a__309_

Quand à moi j'ai repris ma carrière. Je suis devenue entraîneur d'une équipe de foot. Ce n'est pas que je n'aime plus jouer mais je n'ai plus trop le temps de me consacrer à ça et en plus je vieillis lol!!!! Et puis je suis souvent enceinte!!! D'ailleurs, ça recommence apparemment! Ben je vous avais dit que je rêvais d'une famille nombreuse! Chéri? Tu appelles le maçon, il faut qu'on agrandisse la maison!

Cl_a__310_

Un soir d'automne, j'ai commencé à avoir des contractions. Anna s'est affolée et a tout de suite appelé Angélique.

<<Oh Angélique merci d'être venue aussi vite!

-Mais de rien ma puce! Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, ta mère commence à avoir l'habitude!

- Allez viens vite la voir s'il-te-plaît!>>

Cl_a__311_

<<Et coucou! Comment tu te sens Cléa?

Oh ça va ça va! Ne t'inquiète pas! Le bébé n'est pas encore là! Anna s'est affolée quand elle a vu les premières contractions!

- Bon on va voir ça, va t'allonger!

-Oui docteur!!!>>

Cl_a__312_

<< Et Eloïse allume la cheminée il ne faut pas que ta mère ait froid!

- Oh maman ça va?

- Mais oui Anna soit tranquille tout va bien!>>

Cl_a__313_

<<Oh là là Eloïse j'ai peur!

- Pourquoi? Ce n'est pas son premier enfant!

- Et si cette fois ça se passait mal? Tu as vu comme elle hurlait de douleur tout à l'heure?>>

Cl_a__314_

<<Arrête Anna tu me stresses! J'étais pas inquiète et maintenant je tremble!

- Bon les pipelettes! Allez me chercher des serviettes je crois que le travail ne va pas tarder à commencer! Moi je vais dans la salle de bain me laver les mains.

- Oui Angélique on se dépêche!>>

Cl_a__315_

<<Aaaaaah Aaaaaaahhh!!!

-Oh là là! Maman! Maman! Ca va? Maman?

-Angéliiiiiiiiiique! reviens vite!>>

Cl_a__316_

<<Pas de panique les filles je suis là! Allez Cléa respire! Souffle!>>

Cl_a__317_

<<Ooooooooooh! Le bébé est là! Maman ça va?

- Oui mes chéries tout va bien! Voici votre nouvelle petite soeur, Elona!>>

Cl_a__318_

<<Regardez comme elle est belle!

-Euh... chéri, tu fais quoi là?

- Rien rien je me félicite de réussir à faire d'aussi beaux bébés avec toi!!!>>

Cl_a__319_

<<Tiens Anna tu veux porter ta soeur?

- Oh oui! Qu'est-ce qu'elle est petite!>>

Cl_a__320_

<< Encore merci pour tout Angélique!

- Oh de rien! J'adore les naissances! Tu es sûr que tu ne veux que je reste cette nuit?

- Non ne t'inquiète pas ça va aller! Cléa va bien et les grandes sont là pour nous aider!

- Ok! Mais si y a un problème n'hésite pas je suis là en deux minutes!

- D'eaccord! merci! Embrasse tes hommes pour nous!>>

Cl_a__321_

Et bien! Pauline est déjà bien grande et ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas occupée d'un nourrisson! J'adooooore ça! Elona est toute mimi et ses soeurs en sont gaga! Quand même, j'aimerais bien avoir un garçon la prochaine fois! Tant pis, j'adore mes filles! Mais du coup Cédric est le seul homme de la maison! Enfin, il n'a pas l'air de s'en plaindre! Il aime énormément ses filles et partage beaucoup de choses avec elles!

Cl_a__322_

Vous vous demandez peut-être ce que font mes filles ébahies devant la fenêtre? Et bien elles sont stupéfaites de voir de la pluie tomber! C'est la première fois de leur vie qu'elles voient ça alors forcément!!! Vive les quatre saisons!!!

Cl_a__323_

Regardez comme Elona est belle! Elle grandit vite elle aussi! Je lui ai acheté un pyjama de noël car c'est bientôt!

Cl_a__324_ Regardez comme c'est beau la neige!

Cl_a__325_

Il a commencé à neigé hier en fin d'après-midi et ça a continué toute la nuit! Quelle surprise au réveil! Surtout quand on a seulement l'habitude de l'été!

Cl_a__326_

Du coup toute la famille a enfilé ses plus chauds vêtements et est allée s'amuser dehors! Anges de neige, batailles de boules de neige, bonhomme de neige... ya de quoi faire!!! Même la petite dernière a fait un tour dans la poudreuse!!! On ne la voyait presque plus!

Cl_a__327_

Il y a même un pinguin qui est venu nous rendre visite! Maïlys était ravie! Puis il est allé discuter avec le bonhomme de neige on était morts de rire! Par contre, Eloïse n'était pas assez couverte et elle est devenue toute pâle! Maïlys a tenté de la réchauffer avec un sèche cheveux! Non mais quelle idée!!! Je lui ai vite préparé un beau chocolat chaud c'est plus efficace et surtout bien moins dangereux! Si vous ne me voyez pas me rouler dans la neige c'est parce-que je suis restée à l'intérieur bien au chaud: je suis à nouveau enceinte!!!

Cl_a__328_

Puis Noël est arrivé! On a décoré la maison: sapin bien sûr, décorations sur la cheminée, couronne sur la porte d'entrée! Le père noël est même venu nous rendre visite! Coool!

Cl_a__329_

Voici les photos de la fête de Noël en famille. Anna nous avait préparé de bons biscuits de noël, on s'est régalés! Et tout le monde était content de ses cadeaux!

Cl_a__330_

Le soir de Noël, j'ai accouché d'une nouvelle petite fille! Tant pis je crois que je n'aurai pas de petit garçon! C'est bizarre quand même! Et le papa est ravi comme toujours! On a 6 enfants mais chaque naissance est unique et très agréable! Mais je crois que maintenant on a assez d'enfants! C'est difficile a gérer! Heureusement qu'on gagne bien notre vie et qu'on fait régulièrement des travaux dans la maison! Il faudra que je la prenne en photo pour vous montrer comme elle a changé! Mais pour le moment j'ai besoin de me reposer un peu! Je n'ai plus 20 ans!

Cl_a__331_

Ce soir, après avoir couché Justine, j'ai aperçu des flammes sortir de la maison d'Angélique et Mathys! Quelle frayeur!!! Puis j'ai vu les pompiers arriver sirènes hurlantes dans l'allée! En fait, leur cuisinière avait pris feu! Heureusement, il n'y a pas eu de blessés! Mais du coup, Mathys et Angélique se sont finalement décidés à changer cette vieille cuisinière qui devait bien rendre l'âme un jour ou l'autre!

Cl_a__332_

Mais retournons chez moi (comment ça chauvine?)! Pauline a déjà fêté son douzième anniversaire et Elona son cinquième! Je n'arrive pas y croire!

Cl_a__333_

Regardez comme ma "petite" tribu a grandi!!! Sur cette photo il ne manque que Justine qui n'est encore qu'un bébé. Elona est une ravissante petite fille très agréable. Quant à Pauline et bien, que dire, elle est toujours aussi... spéciale! Et l'adolescence n'arrange rien!

<<Mais Pauline, tu ne vas quand même pas t'habiller comme ça pour aller au collège!!! Et qu'est-ce que c'est que ce maquillage?! (j'avoue que les minijupes, colliers à pics et maquillages noirs j'aime pas vraiment et encore moins sur une de mes filles chéries!!!)

- Oh là là m'man! C'est comme ça que j'me sens bien! Tu peux pas comprendre! Mais c'est normal à ton âge!>>

Et voilà! Apparemment je fais à présent partie des "vieux"! Je suis dépassée!  Bon on a réussi à faire quelques compromis: Ok pour la tenue, le bonnet et le maquillage mais le rouge à lèvre noir non ça n'est vraiment pas possible!

Cl_a__334_

Mes jumelles sont au lycée. Elles passeront bientôt leur bac! Je ne me ferai pas trop de souci si elles pensaient plus à leurs études qu'aux garçons! Anna nous a amené son premier petit ami officiel! Ouh là, que je me sens vieille à dire ça! Il s'appelle Philippe je crois et il est...euh... spécial! Mignon c'est sûr et pas désagréable mais son look laisse à désirer! Je me demande ce qu'elle lui trouve quand même! Enfin, je veux pas trop jouer la mère ultra chiante non plus!

Cl_a__335_

Mais peu de temps après avoir fait la connaissance de ce jeune homme, il s'est produit un léger incident diplomatique! Je rentrais de mon petit jogging dominical, bien décidée à prendre une douche rafraîchissante. Et là que vois-je? Ma petite fille et ce Philippe dans une position plutôt... compromettante! Bon Cléa, ma grande, resaisit-toi!

Cl_a__336_

<<Oh! Maman!

-...Anna! Mais?!

-Euh... j'vais vous laisser toutes les deux...

-Oui c'est ça va donc voir ailleurs si j'y suis! Anna?

-Quoi?

-Euh... chéri je crois qu'il faut qu'on parle!

-Maman! J'ai pas douze ans! Je ne suis plus une gamine!

-Mais c'est important! Tu ne peux pas faire n'importe quoi dans ce domaine!

-Mais maman! Je ne fais pas n'importe quoi! Je prends la pilule il ne peux rien m'arriver!

-Quoi? Tu... tu prends la pilule? Mais comment?

-C'est Angélique qui me la prescrit. Voilà t'es contente! Alors laisse moi tranquille maintenant!>>

Waouh! Je crois que je suis sonnée là! Ma petite fille est déjà, si grande! Presqu'une adulte! Et Angélique! Elle aurait pu m'en parler! C'est important non? Grrrrrr...!!!

Cl_a__337_

J'ai aussitôt sauté sur mon téléphone pour appeler Angélique:

<<Allô?

-C'estvrai que tu prescris la pilule à ma fille?

-Je vois, j'arrive!>>

Elle a raccroché! Elle a intérêt à venir m'expliquer rapidement la situation là!

Cl_a__338_

<<Alors? C'est quoi cette histoire? Tu te rends compte de ce que tu fais?

- Cléa, Cléa! Calme toi un peu! Puisque tu es au courant je vais t'expliquer!

-Oui t'as plutôt intérêt!

-Du calme! Anna a pris rendez-vous à mon cabinet pour me parler. Elle m'a parlé de son copain et de son souhait de prendre la pilule. C'est une jeune fille très responsable et qui sait ce qu'elle fait. Je lui ai donc prescrit!

-Mais tu aurais pu m'en parler!

-Mmmm mmmm impossible: secret médical oblige! Anna a beau être la fille de ma meilleure amie et cousine elle a droit à ce que je respecte le secret médical.

-Je comprends mais quand même!!!

-Ecoute, ce secret médical lui aura permis de se confier à moi plutôt qu'à un inconnu c'est plutôt une bonne chose non?

-Oui tu as raison! Excuse moi de m'être énervée! Ca m'a fait un tel choc d'apprendre ça comme ça! C'est tellement dur de les voir grandir autant et si vite!

-Je sais! Mais n'oublie pas, le plus important c'est de beaucoup dialoguer avec ses enfants. Avec Luc et Dimitri on parle de tout et comme ça je suis plus rassurée!

-Et bien docteur! Encore merci!

-De rien! Je t'adore!>>

Et voilà, il va falloir que j'apprenne à vivre avec le fait que mes enfants auront de moins en moins besoin de moi! Trop dur!!!

Cl_a__339_

Enfin, depuis cet incident diplomatique ça se passe assez bien avec Anna. J'essaye de ne pas trop me mêler de sa vie privée et je crois qu'il vaut mieux! Ca m'évite les chocs!

Cl_a__340_

Bon allez je vais sortir m'aérer un peu l'esprit. Mais? Oh non! Ca recommence! Mon Eloïse d'ordinaire si timide, si réservée est en train de charmer un de ses camarades du lycée qui est aussi notre livreur de journaux. Et le courant à l'air de plutôt bien passer! Euh oui bon! Je vais rentrer, il fait trop froid pour une petite balade en fait!

Cl_a__341_

Malheureusement pour lui, Cédric est arrivé du boulot peu après! Nos deux tourteraux étaient encore dehors et plutôt assez... proches! Pauvre Cédric! A son tour d'être choqué! Il n'était pas au courant de l'histoire d'Anna, enfin du moins, pas au courant qu'elle était aussi sérieuse! Alors là de voir Eloïse et ce garçon, dur dur pour un papa complètement gaga de ses filles! Dire qu'il n'y a pas si longtemps il était à la place de ce garçon et que mon père rechignait à me laissait sortir avec lui! A croire qu'il a oublié! Il s'est mis dans une colère noire incontrôlée et a chassé le copain d'Eloïse!

Cl_a__342_

Puis il a poursuivi Eloïse dans la cuisine pour lui faire la morale! Oh hé chéri! On se calme! Viens on va parler mon coeur! Le pauvre! Il est tout déboussolé! Après j'irai parler avec Eloïse, peut-être qu'elle voudra bien entendre mes conseils elle! Et puis il faut que je lui explique pourquoi son père s'est mis dans cet état! Ah là là! La vie de famille! Mais moi j'adore!!!

Cl_a__343_

En tous cas, depuis qu'elle a rencontré ce garçon, Eloïse est complètement ailleurs! Elle est encore plus rêveuse que d'habitude mais elle a l'air très heureuse! Par contre elle est très discrète surtout comparée à sa soeur jumelle! Je ne crois pas la retrouver dans la salle de bain avec son copain comme Anna! De toute façon elle ne nous l'a pas présenté "officiellement"! Elle est beaucoup trop timide pour ça!

Cl_a__344_

Heureusement pour Cédric et moi, Maïlys ne nous pose pas de problèmes de ce côté là! Elle est très (trop?) studieuse! Pourquoi s'en plaindre! Elle est assoifée de connaissances et d'ailleurs elle s'entend très bien avec Luc son cousin sur ce point! Ils passent leur temps à discuter des cours, des étoiles, de sciences, de l'université...

Cl_a__345_

Elle est aussi très serviable! Elle appelle souvent le livreur pour reremplir le frigo, réceptionne puis range toutes les courses! Il ne nous manque jamais rien!

Cl_a__346_

Et puis la petite dernière suit aussi son chemin!

Cl_a__347_

La voilà bambin...

Cl_a__348_

... avec tous les apprentissages que cela implique! Mais j'en profite car normalement on a décidé que Justine resterait la petite dernière!

Cl_a__349_

Et voilà que Justine a déjà cinq ans! C'est une petite fille maintenant! Elona est ravi d'avoir une soeur qui a presque son âge pour jouer avec elle!

Cl_a__350_

Je vous présente donc la famille Sanssou au grand complet: Maïlys à ma gauche, puis Pauline, Justine, Elona,Cédric, Eloïse et Anna! Quatre ado et deux enfants c'est pas simple à gérer! Mais on se débrouille bien. Et puis les jumelles vont bientôt nous quitter pour poursuivre leurs études: elles sont en train de remplir des dossiers! Ca fait bizarre!

Cl_a__351_

Tiens au passage j'en profite pour vous présenter une de mes petites cousines (oui parce-que j'en ai plein!). Vous vous rappelez de Marie-Noëlle la grande soeur d'Angélique? Celle qui est si belle? Et bien elle a deux jumeaux un peu plus âgés que mes jumelles et ensuite elle a eu une fille un peu plus tard. Et sa fille est vraiment très jolie aussi! (En fait elle est déjà grande car elle a à peu près l'âge de Pauline!) Incroyable la transmission des gènes non?

Cl_a__352_

Et je parle je parle je parle mais avec tout ça je suis en retard au boulot! Maintenant que je suis une légende du sport il faut que je fasse attention! A plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité