Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations de Sims...
Révélations de Sims...
Publicité
Révélations de Sims...
Albums Photos
Derniers commentaires
11 avril 2007

Mauvaise passe

Cl_a__365_

Chez nous tout ne se passe pas très bien non plus. Je ne comprends pas ce qu'elle a: depuis mi-juin Pauline est révoltée. On connaissait son caractère rebelle mais ça allait mieux depuis quelques temps. Là, on n'arrête pas de se disputer.

Cl_a__367_

Elle sèche les cours et ses notes sont en chute libre. Il faut avouer qu'elle n'a jamais apprécié les études et n'a jamais eu de bulletins exceptionnels mais ça allait. Alors-que là c'est la cata! Le lycée appelle sans arrêt à la maison et menace de la renvoyer si elle continue à manquer les cours et (aaaaargh!) à insulter ses professeurs. J'y crois pas! Et mademoiselle passe son temps à traîner en ville!

Cl_a__368_

Recemment, j'ai appris qu'elle faisait la manche au centre commercial et insultait les gens qui ne donnaient rien! Comment je l'ai appris? Pas par la meilleure des façons: la police nous la ramenée car elle créait une émeute au centre commercial!

Cl_a__369_

Je vous dit pas la colère de Cédric! il s'est mis à hurler, il était furieux! Pauline ne s'est pas gênée pour lui répondre et le traiter de tous les noms! Puis elle est aprtie en claquant la porte! On ne l'a pas revue de plusieurs jours. On était morts d'inquiétude puis la police nous l'a à nouveau ramenée. Mon dieu! maisqu'est-ce qu'elle a?

Cl_a__370_

Je ne le savais pas mais elle a rompu avec Hugo. Il a quand même essayé de la revoir et elle s'est mis à lui hurler dessus à peine était-il arrivé! Le pauvre avait l'air aussi perdu que nous!

Cl_a__371_

On a essayé de la raisonner, de lui parler seuls à seule mais rien n'y a fait.

Cl_a__372_

Je n'arrête pas de réfléchir, de me demander où j'ai raté quelque-chose avec elle. Le conseil du lycée a tranché: renvoyée! Il va falloir lui en trouver un autre pour l'an prochain. Enfin, en espérant qu'elle y retourne!

Cl_a__373_

Heureusement, l'été a approté de bonne choses pour me changer les idées: mes 3 filles aînées ont eu de super notes à leurs exams et sont venues passer les vacances d'été à la maison!

Cl_a__374_

Tout le monde était ravi de les revoir! Elles ont été surprise de voir comme Elona avait changé!

Cl_a__375_

Ah! Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas mangé tous ensemble! Enfin là il manque Justine qui est encore sous la douche! Les filles nous ont raconté leur première année universitaire et à ce que je vois cela leur plaît beaucoup! Tant mieux!

Cl_a__376_

Ah l'été! Qu'est-ce que c'est agréable! Et mes filles regardez comme elles sont belles!

Cl_a__377_

Il n'y a que Pauline qui ne profite pas des vacances! Malgré la chaleur, elle porte des vêtements de plus en plus couvrant, elle est toute pâle et se renferme complètement. Elle ne sort plus de la maison, ne voit plus personne.

Cl_a__379_

J'ai demandé aux grandes d'essayer de lui parler mais pauline a très mal réagi et leur a dit de se mêler de ce qui les regarde! Elle veut juste qu'on la laisse tranquille!

Cl_a__380_

Et c'est souvent que je l'entends pleurer dans sa chambre ou vomir dans la salle de bain. Je l'entends derrière sa porte fermée à double tour pour que personne ne vienne la voir. J'en suis malade d'assister à ça et de ne rien pouvoir faire pour elle. Je me demande si elle n'est pas boulimique. Je vais appeler Angélique, j'espère qu'elle arrivera à convaincre Pauline de lui parler.

Cl_a__381_

<< Bonjour Pauline! Je peux entrer?

- ...

-Pauline?

- ...

- Bon je prends ça comme un oui! Pauline, j'aimerais qu'on parle toutes les deux. Tu sais tout le monde est très inquiet pour toi. Qu'est ce qui t'arrive?>>

J'étais contente de ne pas voir Angélique redescendre. A vrai dire, je crois que Pauline n'avait plus la force de hurler sur qui que ce soit. Elles ont bien parlé une heure ensemble, et moi, je faisais les cents pas dans le salon!

Cl_a__382_

<<Alors? Ben raconte!

- Oui oui. Euh...

-Quoi? qu'est-ce qu'il y a?

-Ecoute, ce que j'ai à te dire ne va pas te plaire!

- Allez dis moi s'il te plaît! Je suis morte d'inquiétude!

-Bon voilà... euh... Pauline est enceinte.

-Quoi?! Oh mon dieu! Mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'on va faire??? Et...

- Cléa, Cléa! Calme-toi! Elle a besoin de toi! Elle se sent très mal en ce moment!

- Oh mon dieu! Quand son père va apprendre ça!

- Arrête! Il comprendra! Rappelle-toi comment on était à son âge. Il aurait pu nous arriver la même chose.

- Je sais, je sais. Mais elle allait bientôt pouvoir rentrer à l'université, je voulais un autre avenir pour elle, tu comprends?

- Oui mais c'est comme ça tu n'as pas le choix, et elle non plus. Cléa il faut que tu lui parles, que tu lui dises que tu la soutiens.

-... oui, je vais aller lui parler. Merci Angélique de lui avoir parlé!

-C'est rien! Tu sais je fais ça souvent au boulot!>>

Cl_a__383_

Je suis allée trouver Pauline dans le salon. J'ai vu combien elle avait dû pleuré ses dernières heures. Ca m'a crevé le coeur. Comment ai-je pu être aussi aveugle? Les vomissements, les vêtements amples... je m'en veux tellement.

Cl_a__384_

J'ai pris ma fille dans mes bras et c'est là que pour la première fois je me suis rendue compte combien elle avait changé. Elle avait grandi sans que je ne m'en aperçoive, elle était devenue une vraie jeune femme et je ne m'en était pas rendue compte. Je n'ai jamais pris le temps de parler sérieusement avec elle.

Cl_a__385_

Alors on a rattrapé le temps perdu. On a parlé toute la nuit, puis on a parlé à son père. On a envisagé toutes les solutions possibles et on lui a promis de la soutenir quoi qu'elle décide. Cédric a été incroyablement compréhensif. Il m'étonnera toujours celui-là! On a parlé parlé parlé. Ca nous a beaucoup rapprochés. J'ai découvert une Pauline beaucoup plus mûre qu'elle n'en a l'air, beaucoup plus sérieuse que ses tenues vestimentaires ou son comportement. Je pense que tout cela était une façade qu'elle avait fabriquée pour se rassurer, cacher sa fragilité. Enfin, elle a finit par dire qu'il fallait qu'elle en parle avec le père: Hugo.

Cl_a__386_

pauline lui a téléphoné pour le faire venir à la maison. Il est arrivé en râlant qu'il n'était pas à sa disposition, qu'elle l'avait jeté comme une vieille chaussette il y a quelque temps... Elle a écouté ses reproches sans broncher. Puis elle lui a parlé. Comme tout le monde, Hugo a d'abord été sous le choc! Apprendre qu'on va être père quand on n'a que 17 ans ça doit faire bizarre quand même! Après il y a plusieurs réactions possibles. A mon grand soulagement il a eu la meilleure! Il a pleuré, pris Pauline dans ses bras pour lui dire qu'il l'aimait et qu'il serait toujours auprès d'elle quoiqu'elle décide! Je trouvais ce garçon bien, là il m'a épatée! Une telle réaction à 17 ans c'est incroyablement rare à mon avis!

Cl_a__387_

Finalement ils ont décidé de garder le bébé. Pauline s'est cherché un job pour mettre de l'argent de côté. Elle dit que de toutes façons elle ne voulait pas faire des études supérieures, que le monde du travail l'intéresse bien plus. Pour le moment elle suit des cours par correspondance pour pouvoir passer son bac et je dois dire que son sérieux m'étonne! Hugo lui a promis qu'ils habiteraient ensemble dès qu'ils auraient tous les deux leur bac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité