Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations de Sims...
Révélations de Sims...
Publicité
Révélations de Sims...
Albums Photos
Derniers commentaires
13 mars 2008

Nouveau cyclone annoncé: Eva

Cl_a__532_

Et voilà mon Eva qui débarque devant la maison ce samedi matin. Comme cela s'est fait lors d'une énième crise nous n'avons même pas été prévenus! Et elle est arrivée toute seule en taxi, sans même un manteau!  Mon Dieu ça ne doit vraiment pas aller fort à la maison pour que ses parents ne s'occupent pas plus d'elle!

Cl_a__533_

"Bonjour ma grande!
-..." Pas de réponse! Ouh là! Je crois que ça va être tendu!

Cl_a__534_

"Ecoute Eva, je sais que ça ne va pas très fort pour toi en ce moment mais sache qu'ici tu seras au calme et qu'on fera tout pour que ça se passe bien! Et puis tu verras, tu feras très bientôt la paix avec tes parents!"

Cl_a__535_

"La paix? Ah ah ah! Laisse moi rire!"

Cl_a__536_

" C'est plutôt la guerre oui! Ils m'ont foutue à la porte pour m'obliger à venir moisir chez des vieux! J'avais pas envie de venir vivre ici alors c'est pas la peine de faire ta gentille!"

Cl_a__537_

"De toute façon tout ça c'est de ta faute! Si t'avais pas accepté de me prendre chez toi je serai restée à la maison! Vous avez tout comploté dans mon dos je vous déteste tous!
- euh... Eva!"

Cl_a__538_

Et là croyez-le ou pas elle m'a jeté un verre d'eau au visage!

Cl_a__539_

Puis elle est partie en courant...

Cl_a__540_

...dans la maison...

Cl_a__541_

... s'enfermer à double tour dans sa nouvelle chambre. Et ben! Je crois que ça va être plus dur que ce que je pensais! J'ai élevé six filles et j'espère que je saurai encore m'y prendre avec Eva. Bon je vais préparer le dîner.

Cl_a__542_

"Eva! Evaaaaaaa! A taaaaaaaable! Evvvaaaaa? " Bon pas de réponse. Tant pis je mange.

Cl_a__543_

Après manger je suis allée me reposer devant la télé. Toutes ces émotions m'ont épuisée! Pendant ce temps, j'ai entendu Eva descendre à la cuisine rejoindre Cédric qui prenait son dessert. Je n'ai pas entendu de cris alors je les ai laissé tous les deux. Apparemment Eva a accpeté de parler avec son grand-père.

Cl_a__544_

Trois quart d'heure plus tard, j'ai entendu Eva s'approcher de moi dans le salon. Je ne me suis pas retournée , faisant comme si j'étais très en colère de sa réaction envers moi à son arrivée. En vérité, je ne lui en veux vraiment pas! Eva est une jeune fille adorable mais qui a un sacré caractère. Elle se sent terriblement humiliée par le comportement de ses parents et c'est normal qu'elle soit en colère contre la terre entière, même si je n'y suis pour rien!
"... euh... Mamie?
-...
- Mamie, je peux te parler un moment?" Je ne lui ai pas répondu mais je lui ai fait signe de venir s'asseoir près de moi.

Cl_a__545_

"Mamie, je suis désolée pour ce que je t'ai dit tout à l'heure en arrivant. Et je suis désolée de t'avoir jetée de l'eau à la figure. Ce n'est pas de ta faute si papa et maman m'ont virée de la maison."

Cl_a__546_

"C'est très gentil de ta part de venir t'excuser! Je comprends très bien que tu sois en colère. C'est tout à fait normal. Tu as l'impression que toute ta vie part en fumée mais tu vas voir, petit à petit ça va aller mieux. Je sais aussi que tu aurais voulu rester chez toi. Mais visiblement ce n'est plus possible alors il va falloir que tu fasses quelques efforts et que tu t'adapte à ta nouvelle vie avec nous." Puis j'ai continué comme ça un moment en essayant de définir le mieux possible son nouveau cadre de vie et les règle qu'il impose. Je lui ai aussi expliqué que ce n'était pas entièrement de sa faute si ses parents ne pouvaient plus s'entendre. Ils traversent certainement une période difficile dans leur couple et ne sont plus capables de égler leurs problèmes avec elle à la maison. Je crois que mon discours est plutôt bien passé.

Cl_a__547_

Malgré des moments où Eva n'en n'a fait qu'à sa tête: faire le mur, ne pas faire ses devoirs... la cohabitation s'est plutôt bien passée!

Cl_a__548_

Elle est même retournée à l'école volontiers et petit à petit ses notes ont recommencé à grimper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité