Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations de Sims...
Révélations de Sims...
Publicité
Révélations de Sims...
Albums Photos
Derniers commentaires
18 août 2007

La vie continue

Cl_a__471_

Petit à petit je retrouve le sourire même si ce n'est pas facile. je m'occupe beaucoup de tous mes petits-enfants et j'en ai tellement que ça prend du temps! Florian vient de fêter son anniversaire!

Cl_a__472_

Noël aussi! Il est déjà adolescent! je n'en reviens pas!

Cl_a__473_

Oh et Justine a donné naissance à une petite Laura!

Cl_a__474_

Elle est déjà bambin! C'est pas trop mignon ça! Simba et Laura qui se font un câlin!


Cl_a__475_

Oh mon Dieu! Fabrice aidait Cédric à brûler les feuilles mortes et il a pris feu! Au secours! A l'aide! Vite j'appelle les pompiers! Ils arrivent très vite et heureusement!


Cl_a__476_

<<Papa! papa!

-Oh là là! J'ai eu une de ces peurs!

-Ca va Fabrice?

-Chéri? Chériiii?

-Oh là là! J'ai mal partout! Aaahh... je tiens plus debout là...

- Monsieur, monsieur? Allongez-vous on va vous emmener à l'hôpital pour examiner vos brûlures.>>

Et ben dis donc! Le pauvre! C'est vrai que question jardinage il n'est pas très doué mais il voulait donner un coup de main. Éloïse nous a appelés de l'hôpital quelques heures plus tard. Fabrice a eu vraiment beaucoup de chance, il a plusieurs brûlures assez importantes au niveau des jambes mais les organes vitaux n'ont pas été touchés. Il faut juste qu'il reste une semaine ou deux à l'hôpital le temps que sa peau se régénère et qu'il soit sous surveillance. Le feu l'a quand même bien affaibli il doit récupérer. Mes pauvres petits-enfants! Ils sont traumatisés d'avoir vu leur père prendre feu!


Cl_a__477_

Enfin, le voilà déjà de retour parmi nous pour fêter l'anniversaire de son fils! Et oui Florian grandit à une vitesse impressionnante!


Cl_a__478_

Quelque mois plus tard nous avons fêté l'anniversaire de Cécile. Elle aussi grandit à une vitesse folle!


Cl_a__479_

C'est une vrai jeune fille maintenant. Elle est rentrée au lycée cette année. Qu'est-ce qu'elle est belle!


Cl_a__480_

A peu près en même temps nous étions à l'anniversaire de Maxime qui est lui aussi au lycée avec Cécile. je n'en reviens pas! Quand je pense que les plus grands vont bientôt partir pour l'université!


Cl_a__481_

Toujours pour essayer de ne pas penser à la tragédie qui m'a enlevé une partie de ma famille Cédric me propose sans cesse de nouvelles activités. En ce moment c'est la pêche!


Cl_a__482_

<<Oh oh! Heu... chéri?

-Mmm?

-Je crois que je n'ai pas tout compris à la technique! Tu veux bien me réexpliquer encore une fois?>>

Oui bon la pêche apparemment c'est pas mon truc!


Cl_a__483_

Et pour ne pas changer les habitudes, voici encore un anniversaire: celui de Laura la fille de Justine.


Cl_a__484_

Ce matin j'ai reçu des photos de la part d'Elona. Voici la première.. Ils ont ouvert une sorte de "chenil" où ils font se reproduire leurs chiens. Regardez-les! Ils sont trop chou!


Cl_a__485_

Voici la deuxième: Eva sa fille qui est toute belle et que je n'avais pas vue depuis longtemps.


Cl_a__486_

Et la dernière assez rigolote! Encore Eva mais toute pleine de coups de soleil! Elle veut que je m'inquiète pour sa santé ou quoi?!!! Enfin je suis contente qu'elle pense un peu à nous car on ne les voit que très rarement.

Cl_a__487_

<<Cédric? Cédriiiiiic? Mais où es-tu bon sang?!

-Je suis là, Cléa! A l'ordi!

- Quoi? Encore! Mais qu'est-ce que tu fabriques? Ca fait des jours que tu passes ta vie sur cette ordi!

-Rien, rien! J'arrive!>>

C'est vrai ça, c'est bizarre! Il n'a jamais passé autant de temps sur son ordinateur à part pour son boulot! Je me demande ce qui lui prend! Il est vraiment bizarre en ce moment!


Cl_a__488_

<<Cléa?

-Oui?

-Allez prend tes affaires je t'emmène!

-Quoi? Mais où ça?

-Pose pas de questions et dépêche toi!>>

Quand je vous disais qu'en ce moment il est bizarre! Enfin je vais peut-être savoir ce qu'il trafique!

Dans la voiture:

<<Bon tu vas me dire où tu m'emmènes?

-Non!

-Allez!

- C'est une surprise je te dis! Ah ça y est on arrive!>> Et là il me prend dans ses bras et me porte! Decidemment! Cet homme est fou!

<< Bon chéri je me sens un peu bête là! Pose moi s'il te plaît!

-Ok!>>


Cl_a__489_

<<Et voilà! Tu peux regarder!

-Heu... oui je vois! Mais... tu peux m'expliquer ce qu'on fait devant ce terrain vague?

-Ce n'est pas n'importe quel terrain vague! C'est le nôtre! On va y construire notre future maison!

-Quoi? Quelle future maison? Elle n'est pas bien la nôtre? Pas assez grande?

-Et bien en fait je trouve qu'elle est trop grande. Chérie, on vieillit, nos enfants sont grands, je pense qu'ils sont largement capables de se débrouiller sans nous. Et je voudrais qu'on profite du temps qu'il nous reste à vivre pour être rien que nous deux. Il est grand temps de prendre VRAIMENT notre retraite, tu ne crois pas?>>


Cl_a__490_

Connaissez-vous un homme aussi attentionné que le mien? Ca m'étonnerait!

<<Oh Cédric! Tu es tellement... je t'aime! Mais tu es sûr que c'est une bonne idée? Je veux dire, à notre âge, tout recommencer encore une fois? Est-ce bien raisonnable?

- Mais chérie! On ne recommence rien du tout! On prend juste un nouveau départ!

- Tu as raison, il est temps que l'on se prenne du temps pour nous! Depuis la mort de ma soeur et de mes parents je me suis occupée de toute notre grande famille sans penser à moi, ni à toi d'ailleurs. Tu en as tellement fait pour moi ces derniers temps! Il est grand temps que ça s'arrête, je ne veux pas que l'on s'éloigne tous les deux! Tu es tout pour moi!

-Alors... tu es d'accord?

-Bien sûr!>>

Et voilà comment j'ai accepté de "prendre un nouveau départ" avec mon mari. Il a vraiment trouvé le meilleur moyen pour me permettre de tourner la page une bonne fois pour toute et de reprendre goût à la vie. Maintenant, reste à l'annoncer à Éloïse, Fabrice et leurs enfants. Je me demande comment ils vont le prendre! On a presque toujours vécu ensemble! Et puis il faut aussi s'occuper de la construction de la maison! Cédric n'a pas voulu le faire sans moi pour que je puisse donner mon avis.


Cl_a__491_

<<Hum hum! Éloïse, ta mère et moi avons quelque-chose à t'annoncer!

-Vous n'êtes pas malades au moins?!

-Malades? Mais non ma chérie! Ton père et moi sommes en pleine fore!

-Ouf! Mais alors? Qu'est-ce qu'il y a?

-Et bien en fait...

-Oui?

-Nous avons décidé de nous construire une maison pour nous deux et de vous laisser celle-là à ton mari et tes enfants.

-Qu.... qu... quoi? Mais pourquoi? Vous en avez marre de vivre avec nous? On a fait quelque chose qu'il ne fallait pas?

-Mais non! Ma puce! Tout se passe très bien ici avec vous! Mais avec papa on pense qu'il est grand temps de vous laisser entre vous et puis... on a envie de se retrouver un peu rien que tout les deux! Tu comprends?

-Euh... oui maman! Mais ça va me faire tout drôle de ne plus vous avoir avec nous! Et les enfants aussi ça va leur faire bizarre!

-Je sais mais vous pourrez venir nous voir souvent! Si on veut être au calme pour profiter un peu de la vie, ça ne veut pas dire que l'on ne veut plus vous voir! Au contraire! J'en serais trop malheureuse!

-Bon et bien, si vous êtes sûr de vous...

-On est sûrs!

-Alors! C'est d'accord!>>


Cl_a__492_

<<Viens là ma puce que je t'embrasse!

-Tu vas me manquer papa!

-Dis pas de bêtises! Tu vas enfin pouvoir faire ce que tu veux sans avoir ton vieux père pour tout contrôler!>>


Cl_a__493_

<<Oh maman! Je t'aime tu sais! Et tu vas aussi beaucoup me manquer!

- Toi aussi ma chérie! Mais on ne s'en va pas très loin, ton père a acheté un terrain près de la plage. Et puis tu sais il faut encore qu'on construise la maison. On a encore un peu de temps ensemble!

-Attendez moi là! Ne bougez pas hein?!>>


Cl_a__494_

<<Tenez! Voilà pour vous!

-Pour nous! Mais qu'est-ce que c'est?

- Le cadeau que je devais vous offrir pour la fête des mères et des pères! Je préfère vous le donner tout de suite!

-Oh merci chérie!>>

Elle nous a offert une nouvelle parure de draps bleue. Très jolie d'ailleurs! Il faut dire qu'à force de vivre ensemble elle connaît vraiment bien mes goûts!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai des problèmes avec mon truc de photographie : les photos ne marchent pas, je vais essayer d'arranger ça ;)
R
Pourquoi pas?
N
Encore merci Rémy de prendre quelques minutes pour donner tes impressions!<br /> Pour ce qui est de tes histoires sims je ne peux pas les mettre sur mon blog il faut que tu t'en crées un. Mais ce n'est pas très compliqué tu devrais essayer!
R
et c'est une bonne idée de les faire déménager ! ça changera un peu ! :)
R
non, je n'ai pas créé de blog mais je voulais savoir.. si... je pouvais mettre maes histoires de sims ici.. qu'en pense-tu ?
Publicité